Accéder au contenu principal

Basket : les bleuettes vice-championnes d'Europe !

             
Championne d’Europe en titre, l’Équipe de France U20 féminines de basket a décroché ce dimanche 12 juillet à Lanzarote (Espagne) la médaille d’argent du Championnat d’Europe 2015 de sa catégorie. Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, elle a été battue en finale par l’Espagne (47-66).
Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française de BasketBall) : « 15 jours seulement après avoir célébré la médaille d’argent de l’Equipe de France A féminine, les U20 sont également montées ce soir sur la deuxième marche du podium de leur championnat d’Europe. Je tiens bien évidemment à féliciter les joueuses et leur staff qui ont fait un travail remarquable. Cette médaille confirme que le basket français participe fortement à la féminisation du sport. Depuis de nombreuses années, la FFBB et ses clubs mettent des moyens importants à la disposition des filières de formation, notamment féminines, et des équipes nationales. Nous en sommes aujourd’hui récompensés par cette médaille d’argent. »
Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) : «Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, ce soir l’Equipe de France U20 féminines entrainée par Arnaud Guppillotte n’a pas à rougir de sa médaille d’argent. Cette médaille est pleine de promesses et montre que chaque année nous arrivons à être compétitif génération après génération. Cela nourrit de nombreux espoirs pour les années à venir notamment pour l’Equipe de France A féminine. »

 -----------------------

LYFtv a besoin de votre soutien - abonnez vous !

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :