Accéder au contenu principal

L’UCPA célèbre ses 50 ans à Lyon les 13 et 14 juin 2015

     
Les 13 et 14 juin, les trois espaces sportifs UCPA de la région lyonnaise – Saint-Priest, Feyzin et Meyzieu – et son école des DJ invitent le grand public à venir tester gratuitement de nombreuses activités à l’hippodrome du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.
Au programme des deux jours
Le 13 juin 
Cette première journée sera dédiée à la trottinette freestyle avec une initiation ouverte à tous. Un contest aura ensuite lieu durant l’après-midi. Ce contest correspond à l’une des étapes de La Freestyle Academy Edition 2015 organisée par l’UCPA. Plus qu’une compétition, c’est une véritable animation locale destinée à tous, qui permet de découvrir l’univers de la glisse. Tous peuvent y participer grâce aux trois catégories proposées : les moins de 15 ans, les plus de 15 ans et les filles. La finale de la Freestyle Academy aura lieu en octobre 2015 à Paris, durant 2 jours. Accueil du public de 10h à 17h.

Le 14 juin
Initiation à la glisse urbaine et notamment au BMX, au skate et à la trottinette
- Initiation à l'Urban Style en assistant aux performances des meilleurs Graffeurs, DJ’s et danseurs de Hip-Hop
- Des sensations fortes grâce au Big Air Bag : des sauts en BMX, skate, trottinette ou encore rollers et atterrissage sur un immense coussin d’air
- Tournoi de Beach Volley et Soccer
- Un atelier de remise en forme avec des ateliers de Fitness Trampo et de Double Dutch
- Des espaces dédiés à l’escalade, à la tyrolienne et au tir à l’arc
L’espace « Micro-Kid » qui propose des installations gonflables aux plus petits
Accueil du public de 14h et 17h30, à partir de 5 ans.

Ce week-end d’événements sportifs et festifs se clôturera en musique avec le concert du chanteur Kaddour Haddadi, dit « HK » de 18h30 à 22h. Concert payant à 12€ en prévente et à 15€ sur place.

Tout au long de ces deux jours d’événements sportifs, les DJ's de l'Ecole des DJ's de l’UCPA mixeront afin de proposer au public des activités sportives dans une ambiance festive et musicale !
Le Carré de Soie

Animé et géré par l’UCPA depuis 2009, le Carré de Soie accueille, toute l’année, le grand public dès 3 ans sur ses 4 hectares. L’association y propose de l’équitation (1 grande carrière et 2 manèges couverts) et de la glisse urbaine avec la trottinette, le roller, le skate et le BMX au sein de son FlowPark. Des activités sportives sont également disponibles en libre accès avec un terrain de "beach sports" pour le beach soccer, le sand ball ou le beach volley ; une aire de jeux pour enfants ; ainsi qu’une plage urbaine installée chaque été pour toute la famille (babygrimp, gonflables, trampolines, ping-pong, jeux d'eau).

Le Carré de Soie propose également des activités adaptées aux personnes en situation de handicap et accueille des établissements du secteur médico-éducatif (IME, SESSAD, CAMSP,...). De plus, l’espace sportif met en place chaque été l’opération Carré d’Eté avec une programmation d’activités sportives - équitation, glisse urbaine, « beach sports », jeux aquatiques et jeux gonflables - destinée aux enfants et adolescents de la région qui ne peuvent pas partir en vacances.
L’UCPA, un acteur incontournable de la région

À ce jour, on compte 16 centres UCPA en Rhône-Alpes comme La Plagne, Les Contamines ou Argentière. L’association est fortement mobilisée pour faire découvrir les attraits de la montagne aux jeunes et leur proposer des activités variées été comme hiver : canyoning, VTT, randonnée, ski, escalade… Elle est également présente en milieu urbain dans la région lyonnaise avec les deux centres équestres de Saint-Priest et de Feyzin, et le centre aquatique Les Vagues de Meyzieu.
De plus, l'UCPA est ancrée dans le monde de la nuit depuis 2001, date à laquelle elle a créé sa première école des DJ’s à Lyon avec le soutien sans faille, depuis toutes ces années, du Conseil Régional Rhône-Alpes et du CFA Sport Animation Rhône-Alpes.

À propos des 50 ans

Pour ses 50 ans, l’UCPA a lancé une campagne événementielle à destination des jeunes : Sport your nature*. En 2015, plus de 50 temps forts participatifs ont été imaginés au cœur des villes et des stations françaises, en milieu urbain, en front de neige ou sur les plages. 



 -----------------------
-

LYFtv a besoin de votre soutien - abonnez vous !

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :