Accéder au contenu principal

Sotchi paralympique : Finish en or pour la France dans le top 5 !

ski+paralympique
CPSF -
Photo @Grégory Picout
Mémorable dimanche de clôture pour l’équipe de France qui additionne douze médailles et finalise une 5e position dans le classement des nations.
Les Bleus ont savouré un quadruplé en or pour Marie Bochet avec une nouvelle victoire sur Slalom Géant, historique ! Solène Jambaqué, insatiable candidate à la médaille pour ses derniers Jeux Paralympiques, décroche le bronze. Leurs émotions furent partagées avec le nordique qui se conclut sur un «happy end» pour le duo Thomas Clarion-Julien Bourla, récompensé du bronze sur le 10km libre.

LE BILAN des XIes Jeux Paralympiques
 Emmanuelle Assman, chef de mission Sotchi 2014 et Présidente du Comité Paralympique et sportif Français : « Cette équipe ce n’est pas que des sportifs, toutes nos victoires ont été collectives. »   Jean Minier, Directeur Technique National de la Fédération Française Handisport : « Nous avons été critiqués, aujourd’hui, nous répondons à ces attaques de la meilleure des façons en montrant que la Fédération Handisport est toujours performante, que notre expertise est là et que nous sommes bien capables de gérer le haut-niveau. »

SUIVRE LES BLEUS
www.france-paralympique.fr
www.facebook.com/EquipedeFranceParalympique
www.Twitter.com/FRAparalympique #Bleuparalympique
 GUIDE OFFICIEL DE L’EQUIPE DE FRANCE :
www.france-paralympique.fr/guide-officiel

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :