Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le sport paralympique en plein développement, en France et en Afrique...

A l’occasion des Championnats du Monde d’athlétisme IPC organisés à Lyon, le Comité Paralympique et Sportif Français va remettre 6 fauteuils d’athlétisme à des pays africains francophones. Cette action est menée en coopération avec l’IPC et sa fondation Agitos, qui a pour mission de développer et promouvoir la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap dans les pays en voie de développement.
  Emmanuelle Assman, Présidente du CPSF (Comité Paralympique et Sportif Français) remettra ses fauteuils, au stade du Rhône jeudi 25 juillet à 14h, aux responsables des Comités paralympiques de République Centrafrique, du Bénin, du Sénégal, du Rwanda et du Cameroun.
 Cette remise se fera en présence de Sir Philip Craven, président de l’IPC et de Gérard Masson président du COMAP et de la Fédération Française Handisport. Symboliquement une course entre des journalistes anglais, français et brésiliens sera organisée.
« C’est une grande fierté, et surtout notre devoir, de soutenir le développement du Handisport dans les pays en voie de développement. Cette action est la continuité du stage d’athlétisme organisé au Sénégal en décembre dernier avec l’IPC, la CONFEJES (Conférence des Ministre de la jeunesse et des Sports de la Francophonie) et le Comité Internationale des JAPHAF (Jeux de l’Avenir des Personnes Handicapées d’Afrique). Pendant une semaine des cadres et entraîneurs français ont formé leurs homologues africains. C’est aussi un moyen de venir en aide à la participation de ces pays et de leurs athlètes aux prochains Jeux de la Francophonie, qui se dérouleront à Nice du 7 au 15 septembre prochain. », indique  Emmanuelle ASSMANN, Présidente du CPSF.
   ------------------------ A découvrir : La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube - -----------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :