Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Coupe de France | Doublé pour l'OL Féminin (3-1 face à St-Etienne)

coupe+de+france+ol+féminin+
Les filles de l’OL ont remporté la Coupe de France ce soir face à Saint-Etienne (3-1). Elles terminent donc la saison avec un doublé en poche.
Elles auront (presque) tout gagné, cette saison encore. Les filles de Patrice Lair, Championnes de France pour la septième fois consécutive, ont aussi gagné hier soir la cinquième coupe de france de l’Histoire du club, grâce à des buts de Lotta Schelin (44e), Wendie Renard (58e) et Eugénie Le Sommer (75e), contre une réalisation stéphanoise d’Audrey Chaumette (63e).
Pas vraiment inquiétées, les lyonnaises ont parfaitement négocié ce rendez-vous important en maitrisant de bout en bout leur adversaire du soir. Seuls les arrêts miracles de la gardienne des Verts, Méline Gérard, auront repoussé l’inévitable échéance durant toute la première mi-temps. Mais avec un budget "20 fois moins important" pour Saint-Etienne, dixit Rolland Romeyer, Président de l’ASSE, le niveau était trop éloigné pour assister véritablement à une rencontre équitable.

Bompastor tire sa révérence

Le moment fort  n’était pas lié à l’un des buts de la soirée, mais bien à un fait de match : le remplacement, à la 80e minute de jeu, de Sonia Bompastor par Corinne Franco. A 33 ans, en effet, la défenseure centrale faisait alors sa sortie définitive des terrains de football, ayant annoncé auparavant qu’elle mettait un terme à sa carrière.
Une vive émotion s’est alors emparée de toute l’équipe rhodanienne, qui s’est aussitôt réunie au bord du terrain pour former une haie d’honneur à la joueuse aux 156 sélections en Equipe de France, et aux 169 rencontres disputées avec l’OL, tandis que les 5.000 spectateurs de Clermont-Ferrand entonnaient des "Merci Sonia" à n’en plus finir.
"Capt’ain Soso" achevait d’ailleurs sa carrière sur un dernier coup d’éclat, bottant un super coup-franc qu’Eugénie Le Sommer propulsait de la tête au fond des filets, cinq minutes avant de sortir.

Dickenmann : "On aurait bien aimé gagner la Ligue des Champions pour elle aussi"

Interrogée au coup de sifflet final, Sonia Bompastor s’est exprimée sur ce nouveau doublé de l’OL Féminin : "J’avais personnellement à coeur d’avoir une sortie avec un trophée. Malgré cet échec en Ligue des Champions, on réalise quand même le doublé : c’est une belle saison. Il y a beaucoup d’émotion, c’est pour l’instant contenu mais ça va sortir plus tard. Je tenais à remercier tous les gens qui m’ont dit des mots gentils".
Pendant que le coach Patrice Lair dédiait "ce trophée au doc’ et à Sonia" (le docteur Amprino quitte lui aussi le club, après 14 ans de bons et loyaux services), et annonçait à demi-mots qu’il serait de nouveau coach des féminines la saison prochaine, la suisse Lara Dickenmann évoquait elle aussi le départ de Sonia Bompastor : "C’est bien qu’on ait gagné. On aurait bien aimé gagner la Ligue Des Champions pour elle aussi, mais bon… On finit en beauté, mais je suis triste qu’elle ne soit plus dans l’équipe, l’année prochaine ça va être très différent sans elle".
Portée en triomphe sur les épaules d’Elodie Thomis, Sonia Bompastor profitait quant à elle des derniers moments de sa carrière de sportive, avant d’entamer une nouvelle vie de mère. Elle pourrait également trouver un rôle dans le staff de l’OL Féminin.
Mikhaël Defoly

Commentaires

Articles les plus consultés :