Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



L'OL Féminin bat Vendenheim 13 – 0 !

Les filles de Patrice Lair ont explosé celles de Vendenheim lors de la quatrième journée du championnat. Quatre jours après leur qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions Féminines, acquise à la faveur d’une double victoire face aux finlandaises de Vantaa (7-0 ; 5-0), les Fenottes ont pris seules la tête du championnat suite à une démonstration de force contre Vendenheim. 
Triple triplé ! 
Avec des triplés d’Elodie Thomis, Camille Abily, Laetitia Tonazzi (en photo), et des doublés d’Eugénie Le Sommer et de Laura Georges, les filles de Patrice Lair se sont imposées 13 buts à 0 ! Pour leur sixième match officiel de la saison (4 en championnat, 2 en Coupe d’Europe), c’est donc une sixième victoire qui ne souffre d’aucune contestation, et plus importante encore que celles d’ores et déjà acquises (Rodez 8-0, Yzeure Allier 8-0, et Toulouse 7-0). 
L’OL Féminin apparaît encore semaines après semaines comme un véritable rouleau compresseur, comme le confirme notre consultante, spécialiste du football féminin, Marinette Pichon. « C’est beau de voir l’OL Féminin évoluer à un tel niveau. Elles ont les capacités pour aller rivaliser avec les meilleures ». Juvisy craque… avant d’accueillir l’OL 
Autre bonne nouvelle pour l’OL Féminin : l’une de ses principales concurrentes, Juvisy, s’est incliné en fin d’après-midi à Yzeure (0-1). Avec 11 points, les joueuses de Sandrine Mathivet sont donc 5e au classement général, derrière l’OL, leader, mais aussi derrière Montpellier, Yzeure et Paris. Les Juvisiennes auront néanmoins une occasion en or de se rattraper la semaine prochaine, sur leur terrain : elles accueilleront en effet les Championnes de France et Championnes d’Europe en titre. Une façon de se mesurer au mastodonte rhodanien, et de savoir si elles ont cette saison la possibilité de rivaliser avec l’OL Féminin. 

Mikhaël Defoly
 ----------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :