Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Coupe de France, 1/2 finale – Ajaccio-Lyon (0-4) : L’OL garde ses nerfs et ses espoirs

En pleine bourre depuis son élimination à Nicosie le 7 mars dernier, l’Olympique Lyonnais a confirmé son excellente dynamique en s’imposant contre le Gazélec d’Ajaccio hier, en demi-finale de Coupe de France (4-0). Les lyonnais joueront donc une deuxième finale de Coupe cette saison, après celle qui approche ce samedi face à Marseille.
Ce fut dur, âpre et long à venir, mais les lyonnais sont venus à bout de corses tenaces et agressifs dans ce match piège ! Car les joueurs de l’île de beauté, deuxièmes de National, avaient déjà éliminé de la compétition Toulouse et Montpellier, respectivement cinquièmes et leader de la Ligue 1. Malgré une première mi-temps où les Gones sont passés à travers défensivement, concédant notamment pas moins de sept occasions franches de but (dont un poteau de Colloredo à la 10ème minute), ils ont su se ressaisir et garder leurs nerfs dans un stade ajaccien chauffé comme rarement. Coups, paroles, regards noirs, le spectacle était aussi bien présent dans le jeu qu’entre les 22 acteurs, et le Gazélec, qui misait un possible exploit sur une forte agressivité, se laissait emporter dans son élan : Colinet écopait d’un carton rouge direct pour un tacle par derrière sur Lacazette (38′).
En infériorité numérique, les joueurs de National allaient alors baisser le pied… et laisser peu à peu l’emprise du match à des rhodaniens malins, qui ont su maîtriser leur temps faible. Et si le score était encore nul et vierge à la mi-temps, Lyon allait rapidement faire respecter la logique en prenant le large dès le retour des vestiaires.


Lacazette montre la voie
A la réception d’une frappe de Briand repoussée par Rastello, Alexandre Lacazette reprenait le ballon à raz-de-terre pour ouvrir le score (1-0, 59′). Moins d’un quart d’heure plus tard, Réveillère prenait Romey de vitesse et servait Lisandro Lopez sur un plateau pour le deuxième but rhodanien (2-0, 73′). Clément Grenier triplait la mise de belle façon en lobant le gardien ajaccien à la retombée d’un ballon mal repoussé sur corner (3-0, 80′). Enfin, Bafé Gomis, peu en vue au cours de ce match, profitait d’un contre rapidement mené par l’OL en fin de match pour marquer en force (4-0, 90′).
Lyon et Marseille, la dynamique inverse
Avec cette nouvelle victoire (la 6ème en 7 matchs toutes compétitions confondues), les hommes de Rémi Garde confirment leur bonne forme actuelle et paraissent prêt à en découdre ce samedi en finale de Coupe de la Ligue face à Marseille. Un OM qui a rarement été aussi mal en point : le club phocéen a enregistré ce soir contre Montpellier sa 11ème défaite lors de ses 12 derniers matchs disputés (1-3). Les hommes de Didier Deschamps n’ont plus gagné depuis le 22 février dernier, et miseront tout sur leur finale face à l’OL, car seule une victoire leur permettrait de se qualifier pour l’Europe la saison prochaine.
Mikhaël Defoly
----------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés :