Accéder au contenu principal

Football : Lyon Marseille, un nouveau choc !

Mise à Jour : OL / OM 2-0 buts de Gomis (17e) et Bastos(28e) 
------------------------
Huit points d’écart entre l’OL et l’OM, zéro victoire en championnat pour l’OM. Voici le décor de l'Olympico.
Avec un match de Champion’s League disputé dans la semaine, les joueurs vont encore devoir tenir un choc, avec un Olympico relevé dans lequel l’objectif sera de réussir à dominer un concurrent direct au titre. Si l’Olympique Lyonnais refuse de se prononcer sur l’influence du résultat de ce match, on devine que le vainqueur de celui-ci gagnera un avantage psychologique sur son adversaire, pour la suite de la saison.

Face à une infirmerie toujours assez remplie (Lisandro, Cris, Ederson et Mensah), Rémi Garde doit toujours composer avec les moyens du bord. Heureusement, Gourcuff revient, et il devrait pouvoir jouer contre l’OM. Si on ne l’attend pas à son meilleur niveau dès les premières minutes, ou même dès les premiers matchs, son expérience va peut-être permettre à l’OL d’étoffer grandement son milieu de terrain, pour un classico du Championnat qui s’annonce physique.

L’adversaire
Lyon aura à faire à un OM méconnaissable en ce début de saison, détenteur de seulement 3 points en 5 journées de championnat, et sans aucune victoire à la clé. Un début de championnat catastrophique qui condamne les joueurs de Didier Deschamps à une victoire dimanche soir, pour encore pouvoir prétendre à une bonne place dans le classement. Même si une défaite ou un nul ne serait pas rédhibitoire, perdre face à un adversaire direct pour le titre enfoncerait certainement un peu plus l’OM dans une crise importante.

Avec un Gignac amaigri (il a perdu quelques kilos cet été), mais également avec un rendement toujours aussi maigre, et une défense qui laisse beaucoup d’espaces aux attaquants adverses, l’OM encaisse plus qu’il ne marque en ce début de saison (8 buts encaissés/6 buts marqués).

Le mot du Capitaine
Voilà un Olympico qui s’annonce actif, nerveux et sur lequel il y a beaucoup d’attente. Avec 15 buts inscrits sur les deux derniers Olympico (5-5 en 2009-2010 et 3-2 la saison dernière), on s’attend forcément à un festival offensif cette année encore. Malgré l'absence de Licha, le retour de Gourcuff et l’utilisation des jeunes de l’OL peut permettre aux joueurs de Rémy Garde d’emballer le match. Une rencontre entre les Olympiques qui s’annonce tendue et spectaculaire ; aux joueurs d’être à la hauteur de l'évènement, et, on l’espère, pas trop fatigués suite à leur campagne européenne.

Compo probable
OM : Mandanda - Azpilicueta– Diawara - Mbia – Morel - Lucho – Diarra – Cheyrou – Valbuena – Rémy – A.Ayew
OL : Lloris - Réveillière – B. Koné - Lovren - Cissokho - Gonalons (ou Fofana) - Källström - Grenier - Bastos - Briand - Gomis

Gino Giubergia
 -FootbOL -
----------------------------

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :