Accéder au contenu principal

Dijon / Olympique lyonnais, le 10 septembre 2011

Dijon-OL, c'est le premier match après la trêve internationale. C’est donc le retour des footballeurs qui ont joué avec leur équipe nationale, avec plus ou moins de réussite. 
Deux joueurs de l’effectif lyonnais se sont particulièrement illustrés : Kim Källström, qui a fait une bonne prestation, inscrivant un but lors de la victoire de la Suède contre Saint Marin (5-0) ; le second joueur est Hugo Lloris, qui s’est montré important sur les coup de pieds arrêtés subits par l’équipe de France contre l’Albanie. Le gros point noir est l’infirmerie, encore très remplie : Lisandro, Cris, Gourcouff et Ederson sont toujours blessés.
L’absence de Licha est certes un handicap majeur pour l’équipe, cependant cette blessure permettra à Rémy Garde d’utiliser les jeunes en Ligue 1, et de vérifier leur potentiel entrevus les précédentes saisons et lors de la Coupe du Monde des U20. Nous avons également assisté à une fin de mercato intelligente de la part de l’Olympique lyonnais, avec le recrutement du jeune milieu Fofana, qui pourrait être titulaire dès samedi. Ce sera également le premier match depuis le départ de Pjanic pour la Roma, et sans Licha ni Gourcuff, ce qui laisse des interrogations sur le système de jeu qui sera utilisé par Rémi Garde pour jouer à Dijon.

L’adversaire :
Avec 6 points en 4 match, Dijon est le promu qui a le mieux réussi son début de saison et son adaptation à la Ligue 1. Pour une première saison historique parmi l’élite, Dijon et son entraîneur, Patrice Carteron (ancien joueur de Lyon), sont des adversaires redoutables à affronter. Pour une équipe qui avait simplement l’ambition de se maintenir en Ligue 1 au début de la saison, les feux sont au vert et l’équipe est motivée par des résultats probants juste avant la trêve.
Cependant, avec deux joueurs importants de l’effectif indisponible (en la personne de Varrault, blessé, et de Meïté, suspendu pour 8 matchs), Dijon a perdu deux cadres de l’équipe pour la réception de Lyon. Des absences qui peuvent compter à un tel niveau, surtout avec des lyonnais motivés qui se préparent à un mois de septembre chargé avec le début des phases de groupe de la Ligue des Champions.

Le mot du Capitaine :
Une rencontre très incertaine s’annonce, pleine d’interrogations notamment sur le système de jeu qui sera mis en place par Rémy Garde mais également sur les choix de joueurs contraints par les blessures et les transferts récents. La reprise après la trêve peut être à double tranchant : on peut espérer que l’Olympique Lyonnais continuera sur sa lancée, tandis que Dijon pourra s’être légèrement reposé sur ses lauriers et sera moins sur ses gardes pour la réception de Lyon.

Composition probable :
Dijon : Padovani - Diallo – Paulle (ou bamba) - Zarour - Souprayen – Matsui – Corgnet – Sankharé - Bauthéac - Jovial – Thil
OL : Lloris - Réveillière – Koné - Lovren - Cissokho – Gonalons (ou Fofana)– Källström - Briand - Bastos - Pied (ou Lacazette) - Gomis

Gino Giubergia
(FootbOL) -
Samedi à partir de 18h30, suivez le match de l'OL à Dijon, en direct commenté sur facebook !
---------------------------
BlogBang

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :