Accéder au contenu principal

Christophe Lemaître entre "dans la légende de l'athlétisme français"

Christophe Lemaître
Christophe Lemaître
Photo @Wikipedia -
Le Président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne n'a pas tardé à réagir après la performance du sprinteur licencié à Aix-les-Bains qui a remporté samedi 3 septembre la médaille de bronze sur 200 mètres aux Championnats du Monde d’athlétisme à Daegu en Corée du Sud.  Christophe Lemaître a battu à cette occasion un nouveau record de France (19’’80).
"Je souhaite présenter mes plus vives félicitations pour cette médaille mondiale à Christophe LEMAITRE, ainsi qu’à son entraîneur, Pierre CARRAZ, malheureusement absent à Daegu, et à tous les responsables de son club, l’AS Aix-les-Bains", a déclaré J.J. Queyranne.
Après avoir échoué au pied du podium sur 100 mètres dimanche dernier, Christophe LEMAITRE a démontré une force de caractère rare qui vient s’ajouter à son talent ! Premier athlète français sous les 10 secondes sur 100 mètres et désormais pionnier sous les 20 secondes sur 200 mètres, triple champion d’Europe en 2010 à Barcelone : le nouveau médaillé de bronze mondial ne confirme plus seulement son potentiel, il écrit devant nous, au fil de ses victoires, de nouvelles pages de la légende du sprint et du sport français.
"Les Rhônalpins peuvent être fiers de cet enfant d’Annecy, dont le parcours sportif continue à se construire dans les Alpes à Aix-les-Bains. C’est d’ailleurs le sens de l’action de la Région, qui vise à offrir aux athlètes les meilleures conditions d’épanouissement et de réussite sur leur territoire d’origine", souligne le président de l'institution régionale. 
Le Conseil régional mène depuis plusieurs années une politique soutenue en faveur des sportifs regroupés dans Rhône-Alpes Elite Athlétisme et le Pôle Espoir d’Aix-les-Bains. Une politique qui, conjuguée au talent de ces sportifs, semble aujourd'hui porter ses fruits.
G.R.
(redaction@LYon-Sports.fr)
----------------------------

BlogBang

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :