Accéder au contenu principal

Annecy 2018 : Perrine Pelen accompagne une délégation au SportAccord de Londres

Perrine Pelen, Jean-Pierre Vidal,
Pernilla Wiberg
et Gwendal Peizerat
Pernilla Wiberg, championne olympique et vice-présidente du Groupement d'Intérêt Public Annecy 2018, Perrine Pelen, triple médaillée olympique ou encore Gwendal Peizerat, champion olympique, tous deux ambassadeurs d’Annecy 2018 viennent d' accompagner à Londres une  délégation pour la promotion de la candidature aux Jeux Olympiques .
La rencontre SportAccord, qualifiée de "rendez-vous incontournable du monde du sport" par les promoteurs de la candidature française aux JO d'hiver, devait  offrir l’opportunité de présenter le projet. 

Depuis le mois de février, date à laquelle il a commencé à assurer la présidence de ce comité de pilotage, l'homme d'affaires Charles Beigbeder n'a pas cessé de voyager sur tous les continents pour assurer le monde du sport "du puissant soutien de la candidature et du dévouement de la France pour l’Olympisme", selon ses déclarations .

La Convention internationale SportAccord est la réunion sur six jours des 1500 représentants majeurs du monde du sport. Ce rendez-vous est organisé chaque année dans un pays différent et englobe le Congrès et les Assemblées générales de plus de 100 Fédérations internationales de sports et de leurs Associations respectives.
Pour sa présentation du jeudi 7 avril 2011 devant la Convention internationale SportAccord, le comité de candidature de la ville d’Annecy comprend, en plus de Charles Beigbeder, Chantal Jouanno, Ministre française des Sports, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Guy Drut, membre du Comité international olympique (CIO), Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy et Jean Pierre Vidal, champion olympique et vice-président du GIP.

Leur objectif est "de présenter leur vision de Jeux authentiques, au cœur des montagnes, avec les athlètes et pour le futur". Un message vidéo de Jean-Claude Killy, membre du CIO et triple champion olympique, doit être diffusé durant la présentation. Celui-ci veut toujours croire que "Annecy est dans la course"... Il vient d'ailleurs de déclarer : "Cette candidature est authentique, sincère et de haut niveau sportif. En tant que membre du Comité International Olympique, je serai à ses côtés jusqu'au congrès de Durban".

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

http://www.wikio.fr

En ce moment sur LYonenFrance.com :

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :