Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Grand stade: l'OL réagit au "changement de position" de l'UMP M. Havard

Grand stade
L’Olympique Lyonnais s'est félicité dans un communiqué du vote favorable intervenu le 29 novembre dernier lors du Conseil Communautaire du Grand Lyon concernant le projet du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Décines.

Pour l'Olympique Lyonnais, cette adoption par les conseillers communautaires constitue une étape importante dans la mise en œuvre du projet. Le club indique toujours qu'il propose  "d’investir dans un stade de 60 000 personnes, répondant aux standards internationaux, et qui permettra à l’agglomération lyonnaise d’accueillir les plus grandes compétitions internationales comme l’Euro 2016". 

Un "stade des Lumières"
Ce projet sera selon le club  une enceinte sportive de référence au niveau européen et exemplaire en matière de développement durable. Il devra "permettre à l’agglomération lyonnaise de se doter d’un « Stade des Lumières », à vocation nationale et internationale".

Le club refuse les arguments des opposants qui se disent majoritaires au regard de l'enquête publique : le communiqué assure qu'un  sondage IPSOS réalisé en septembre 2009 a confirmé que "74% des habitants du Grand Lyon ont réaffirmé leur soutien total au projet de Grand Stade (tout comme les habitants de Décines, Chassieu et Meyzieu d’ailleurs qui, dans leur ensemble, demeuraient également majoritairement favorables au projet avec 54% d'avis positifs)".

Le club assure que la construction du Grand Stade permettra la création de 800 emplois permanents sur le site (siège de l'OL, bureaux, centre de loisirs, hôtels, restaurants).

Le changement de position du député UMP Michel Havard
L’Olympique Lyonnais, regrette donc le changement de position de Michel HAVARD envers ce projet (et notamment son vote contre) ainsi que ses dernières déclarations qui ne sont, selon le club, "pas conformes à l’article 28 de la Loi de développement et de modernisation des services touristiques promulguée le 22 juillet 2009. Cet article permet de reconnaitre les enceintes sportives, ainsi que les équipements connexes permettant leur fonctionnement d’être déclarés d'intérêt général, quelle que soit la propriété privée ou publique de ces installations, après avis de l'ensemble des conseils municipaux des communes riveraines directement impactées par leur construction".

Lire aussi "Le Grand Lyon condamné à annuler ses réservations de loges à l'OL" -

G.R. 
(redaction@LYon-Sports.fr)

http://www.wikio.fr
Partager sur facebook
En ce moment sur LYonenFrance.com :

Commentaires

Articles les plus consultés :