Accéder au contenu principal

Du beau jeu, m..... !

La chronique Rugby de Romain Blachier (12/09/2009)

Quel ennui ce derby basque ! La fête promise était belle, le cadre choisi et délocalisé au pays basque espagnol, prestigieux. J'avais invité quelques amis, des bêtises à grignoter et une ou deux bouteilles de biéres devant la télé.
Mais quel ennui! Si on peut saluer l'exploit de Biarritz, qui triomphe "à domicile" 12 à 6 en finissant à 14, on s'est un peu ennuyé dans ce match.
Quelques vilains gestes, notamment celui commis sur Ethorga... et puis un manque de réussite du buteur biarrot ainsi qu'une série d'approximations de Bayonne. Voilà tout ce qu'on retiendra de ce derby. Mouais.

Hier la victoire de Bourgoin sur Perpignan avait certes été héroique mais pas non plus fascinante .

Heureusement qu'on vient d'apprendre la victoire de Lyon contre Pau à l'extérieur, sinon y'aurait vraiment de quoi être maussade en ovalie... du beau jeu, merde!

utiliser comme Page de Démarrage




Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




Commentaires

  1. Anonyme14.9.09

    Romain, vous feriez mieux de vous contenter de commenter la politique car il n'est pas très connu le rugby dans le 7ème arrondissement de Lyon.
    Vous venez de découvrir le rugby pour croire qu'un beau match (qui plus est un beau derby), ce sont des balles à l'aile, des envolés à tout-và... Or dans le rugby, on apprécie aussi le combat des avants car c'est de là que tout démarre !!!
    Vous oubliez de souligner les cannes des arrières ciel et blanc et la grosse cylindrée que sont les avants biarrots pour faire reculer à 7 contre 8 le pack bayonnais. Alors vous qui croyez que le rugby c'est des essais à gogo, restez dans le milieu du foot et/ou essayez de (re)découvrir ce qu'est un match avant de tenter d'attirer les lecteurs avec votre titre racoleur.

    Adio eta ikus laster

    Pascal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Actuellement sur LYFtvNews :