Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Rugby : Fin de série ?

La chronique de Romain Blachier (19 avril 2009)
Les amateurs d'ovale lyonnais avaient les yeux sur Agen ce dimanche. Il était à voir si nos joueurs lyonnais allaient continuer dans leur bonnne série.
Rien n'était donné d'avance. Dans la course pour la qualification pour les demies-finales, les hommes en rouge sont des concurrents très sérieux qui évoluaient, il y a a peine deux saisons, dans le top hexagonal. Doté d'une immense culture rugby, disposant d'un vivier solide, les Lot-et-Garonnais ne sont jamais à prendre à la légére. Nos lyonnais avaient donc la pression, d'autant que pris dans le sprint de la course aux phases finales, ils ont un besoin crucial de points. Hélas, les agenais ne se sont pas laissés faire et ont même battu les lyonnais avec le bonus offensif.

Le lou n'a même pas reussi à inscrire le moindre point contre la cité dirigée par Dionis du séjour (une sorte de Michel Mercier ou de Christophe Geourjon local, un de ces centristes qui aiment le centre tant qu'il ne va pas à gauche! ). Les lyonnais devront donc ramer encore un peu pour s'assurer une qualification pour les demies, notamment en prennant un bonus offensif le week-end prochain contre Bourg-en-Bresse. J'espére que le socialiste JF Debat qui s'occupe des destinées de la préfecture de l'Ain ne nous en voudra pas trop! Remarquez les hommes en violet ont repris du poil de la bête et ne seront pas faciles à prendre puisqu'ils ont dépouillé ce samedi des grenoblois qui passent décidément une assez mauvaise saison. Avec la défaite de Narbonne contre La Rochelle, il reste même un petit espoir aux rugbymens de l'Ain de se maintenir. Autre équipe de la région au deuxiéme niveau national, Oyonnax s'est incliné à Tarbes, manquant donc de creuser l'écart avec Lyon...
Tant mieux pour nous.
Ah, et puis moins surprenant, le Racing-Métro Paris s'est ce week-end assuré définitivement la montée à l'échelle supérieure en triomphant d'Auch, toujours en proie à ses problémes de gestion.

En top 14, Bourgoin, tout comme Lyon, a vu son embellie s'effondrer. Les bayonnais ont littéralement fait exploser les nord-isérois par 61 à 10...Une des grosses raclées de la journée, notamment infligée par un Gerber en feu qui a marqué 4 essais. C'est la plus large défaite de la saison. Les ciels et grenats ont-ils la tête perdue dans le challenge européen ? J'ai en tout cas pris mes billets pour la demie-finale contre Worcester. Et puis parmi la floppée d'événements surprenants de cette journée (Toulon qui gagne contre Toulouse, Mont-de-Marsan qui enfin remporte un match, Dax qui prend le meilleur à Montauban...) c'est Perpignan qui prend la tête du championnat, un cheveu devant Toulouse, mettant fin à une longue domination au classement. Fin de série ou envolée temporaire?


Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage



Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




Commentaires

Articles les plus consultés :