Accéder au contenu principal

Trois paires d'As pour les lions du sport !

Comme en 2008, Karim Benzema a accroché la première place des "Lions du sport" organisés par la Ville de Lyon avec TLM. Mais cette année il devra partager ce trophée avec le gymnaste Yann Cucherat .
Mareva Galanter, ex miss-France,
aujourd'hui chanteuse et animatrice sur Paris Première

L'adjoint aux sports de la ville de Lyon, Thierry Braillard, a quasiment co-animé la soirée avec les animateurs de la télévision locale, marquant ainsi la présence importante de la Municipalité dans la définition et l'organisation de ce "show".

Elire le "sportif lyonnais de l'année"
Chaque année deux collèges sont appelés à voter pour élire "le sportif lyonnais de l'année" ; un collège du public, qui vote par courrier ou au travers de sites internet et celui des élus chargés des sports dans les arrondissements et des responsables de l'office municipal des sports.

A seulement 21 ans, Karim Benzema affiche un palmarès impressionant et est visiblement "bichonné" par les responsables politiques et sportifs lyonnais qui auraient du mal à le voir partir. Yann Cucherat lui, a 29 ans et a été finaliste aux Jeux de Pékin à la barre fixe et par équipes et remporté la coupe du monde aux barres parallèles. Il était visiblement ému et surpris de partager cette première place, qu'il a dédiée entre autres à son club de la Convention gymnique de Lyon (CGL) .

Un couple à la seconde place
Autre couple (c'est un peu plus normal) à la seconde place : les patineurs sur glace Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, champions du monde en 2008 à Göteborg en Suède. Blessée à l'épaule, Isabelle n'a pas pu participer aux championnats d'Europe mais le couple n'a qu'une envie : se rétablir très vite afin de revenir rapidement au plus haut niveau, peut être dès le championnat du monde. "tout dépendra de ce que disent les médecins", confie Isabelle Delobel.


La troisième place elle aussi a été partagée, entre le pongiste handisport (Charcot-Lyon), Christophe Durand, champion paralympique à Pékin, mais aussi pongiste de haut niveau avec les valides (!), et le bouliste Fabien Amar, champion de France des clubs avec la CRO Lyon, champion de France de tir progressif et tir en relais, champion d'Europe de tir progressif !

Voir aussi la liste des sélectionnés : Pour qui les Lions du sport ? -

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :