Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Paralympiques de Pékin : Médaille d' or pour Christophe Durand

Le pongiste Christophe DURAND vient d' obtenir la médaille d' or aux Jeux Paralympiques de Pékin. Une finale du tournoi de tennis de table en simple, contre le coréen Eun-Chang JUNG, particulièrement disputée (3/2).
La réaction de Gérard Collomb :
Le Maire de Lyon, Président du Grand Lyon a immédiatement réagi en déclarant "Christophe Durand est pongiste du CS Charcot à Sainte-Foy-lès-Lyon (...) Je me félicite de cette belle victoire et je tiens à lui adresser au nom des Lyonnais, et en mon nom propre, mes sincères et chaleureuses félicitations".

Et de Jean Jack Queyranne dans un communiqué:
"Grâce à une politique volontaire en faveur du handisport, la Région est fière d’accompagner et soutenir les athlètes de haut niveau dans leur pratique quotidienne et dans leur progression. Chargé de mission au sein de la direction du Sport, de la Jeunesse et de la Vie associative, à la
Région Rhône-Alpes, le pongiste
Christophe DURAND (...) remporte donc la médaille d’or !
Jean-Jack QUEYRANNE, président du Conseil régional Rhône-Alpes, Thierry PHILIP, Viceprésident délégué à la santé et au sport, et les membres de l’Exécutif se réjouissent de cette victoire qui souligne le dynamisme d’une Région riche en sportifs de haut niveau".
Cette médaille récompense l’un des plus talentueux pongistes de sa génération, au palmarès déjà exceptionnel : Champion paralympique à Sydney et double médaillé de bronze à Athènes, Christophe Durand ajoute donc une nouvelle médaille d' or à sa collection !




utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :