Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Ils représentent Lyon aux Jeux Olympiques de Pékin !

La ville de Lyon soutient neuf de ses champions pour les J.O. de Pékin. Peu connus des lyonnais, ils sont pour la plupart déjà "couverts de médailles" et ont réalisé des exploits dans leur spécialité.


Yann Cucherat (gymnastique) est un spécialiste des barres parallèles ; c´est pourtant à la barre fixe qu´il a le plus brillé en se qualifiant pour les finales. A voir le mardi 19 août à partir de 12 heures.

Claire Febvay (plongeon) débute la compétition le 15 aout,
Damien Godet (BMX), (voir ici les dates)

En Escrime, Corine Maîtrejean est issue du club du Masque de Fer ; elle vient d´être éliminée lundi en huitièmes de finale du tournoi individuel de fleuret. C´était la seule escrimeuse Française engagée dans cette épreuve. Elle a été battue par l'Allemande Katja Wàchter par 15 touches à 10.

En athlétisme une bonne chance de médaille française repose sur Thérésa N'Zola Meso (triple saut) . Quant à Mélina Robert Michon au lancer du disque, elle devrait elle aussi briller parmi les meilleures .
Aviron : le quatre de pointe qualifié pour la finale !

Franck Solforosi est le lyonnais de l´équipe d´ aviron. Le quatre de pointe sans barreur poids léger français s'est qualifié pour la finale du dimanche 17 aout. Il a terminé deuxième de sa demi-finale derrière le bateau danois. Franck et ses coéquipiers Guillaume Raineau, Jean-Christophe Bette et Fabien Tilliet ont réalisé le troisième temps des demi-finales en parcourant les 2.000 mètres en six minutes sept secondes et 26 centièmes.
La sélection lyonnaise est aussi représentée à Pékin par Cyril Vabre (natation, 4 nages 200m).
Enfin en Handisport, Christophe Durand représentera la France (et Lyon) en tennis de table(voir ici les dates) .
Mise à jour (mardi 19 aout) : Yann Cucherat a chuté en finale. Il termine donc 8ème . La médaille d' or est pour le chinois Kai Zou. Mélanie Robert-Michon huitième du lancer de disque(lire ici)Mise à jour (jeudi 21 aout) : Claire Febvay n' a pas été qualifiée pour les finales du plongeon. Thérésa N'Zola Meso est arrivée 7ème dans son groupe et 14ème des qualifications le 15 aout. Avec 14,11 mètres, elle se retrouvait largement distancée par la cubaine Yargelis Savigne (14,99)

Commentaires

Articles les plus consultés :