Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



OL Land (suite) : le commissaire enquêteur donne un avis négatif !

Le projet OL Land à Décines vient de recevoir un avis négatif du commissaire enquêteur pour les modifications du Plan d' Urbanisme du Grand Lyon.
L’enquête publique relative à la révision du PLU vient tout juste de s' achever ( voir articles sur LYon-sports.fr) et le commissaire n' a pas trainé pour rendre son rapport. Un avis défavorable que le Grand Lyon va "étudier".
Dans un communiqué, l' institution dirigée par Gérard Collomb indique que les remarques du commissaire enquêteur "portent principalement sur les questions d’accessibilité et d’investissement public".
Avec cet avis défavorable, c' est l' un des projets les plus importants du mandat de Gérard Collomb qui est remis en cause. Car même si ce projet est porté en grande partie par des privés, le Maire de Lyon s' est investi personellement dans ce dossier qu' il considère comme "structurant" pour l' Est lyonnais.
Mais de nombreuses voix se sont faites entendre, associations de riverains, élus de tous bords, pour remettre en question les éléments techniques du dossier ainsi que les coûts pris en charge par la collectivité (desserte en transports en commun largement insuffisante, problèmes d'exploitation de la ligne Leslys ( Lyon-Saint Exupéry), saturation de la rocade est les jours de matches, manque de stationnements pour les voitures...

Commentaires

Articles les plus consultés :