Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Mercato : L' affaire OM/ Ben Arfa

Dans un communiqué publié le samedi 28 juin au soir, l’Olympique Lyonnais informe que le temps est dépassé pour signer le transfert de Hatem Ben Arfa à l' Olympique de Marseille. Info ou intox ?





"L’éventualité du transfert d’Hatem BEN ARFA à l’Olympique de Marseille n’a pu finalement se concrétiser... "

Le communiqué indique qu'aucun élément conforme aux demandes de l’O.L. n’étant intervenu le samedi 28 juin, celà rend impossible tout enregistrement postal à destination de la L.F.P. avant le 30 juin, date butoir signifié lors des négociations.
Une histoire de gros sous
En fait il semble qu' une clause du contrat d' Hatem Ben Arfa avec L’O.L a fait "capoter la négociation". Selon cette clause, à laquelle le joueur ne souhaiterait pas renoncer, celui-ci devrait recevoir directement un pourcentage du transfert, soit 1,5 Million d' Euros. L' OL refusant de prendre cette somme à sa charge aurait voulu soit que Ben Arfa y renonce, soit que l' OM paye.
Selon le club de Jean Michel Aulas, "le contrat (avec l' OM) aurait été signé par Hatem BEN ARFA sans l’accord de l’Olympique Lyonnais. "L’Olympique Lyonnais qui avait accepté le principe d’un transfert dans un club français, des discussions ayant été initialisées avec l’O.M. et le P.S.G., rappelle les différents points suivants :· aucun accord contractuel n’a été signé par les 2 clubs pour le transfert d’Hatem BEN ARFA · l’Olympique de Marseille n’a pas pu fournir les garanties financières demandées dans le cadre de cet éventuel transfert· aucun accord n’est intervenu avec Hatem BEN ARFA et l’O.L. au sujet de son intéressement sur un transfert à l’Olympique de Marseille et, de fait, aucun avenant de résiliation n’a été signé par le joueur qui demeure donc sous contrat à ce jour avec l’O.L. · aucun avis de mutation définitive n’a été signé sur les documents de la L.F.P. par les 2 clubs et le joueur, condition indispensable fixée par la L.F.P. à l’homologation d’un transfert".
Reprise de l' entraînement lundi à Lyon
En conséquence, l’Olympique Lyonnais (...) prend acte à regret de la situation et demande à Hatem BEN ARFA de se présenter lundi à la reprise d’entraînement de son effectif professionnel sous la responsabilité de son nouvel entraîneur général Claude PUEL.
Simple bataille ou partie de Poker menteur ? Nous penchons pour la deuxième solution... L' avenir ne tardera pas à nous donner la réponse...

Commentaires

Articles les plus consultés :