Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

L'OL féminin en route vers le triplé !

mardi 22 mai 2012

Pour son match en retard de la 17ème journée de D1, l’OL Féminin s’est logiquement imposé face au PSG sur la pelouse de Gerland (3-0). Avec ce nouveau succès, les filles de Patrice Lair prennent la tête du championnat. La joie ressentie après le deuxième sacre européen consécutif des Fenottes, jeudi à Munich contre Francfort (2-0), aurait pu être de courte durée, mais les filles de l’OL ont prolongé le plaisir en s’imposant sans trembler face aux parisiennes, quatrièmes du championnat (3-0).

Louisa Nécib donnait l’avantage à l’OL à la sortie du premier quart d’heure d’une magnifique frappe pleine lucarne des 25 mètres (1-0, 16e). Les joueuses rhodaniennes continuaient leur marche en avant et doublaient la mise grâce à un coup franc direct de Sonia Bompastor (2-0, 28e). Malgré une pluie continue, le spectacle était au rendez-vous et ravissait les milliers de supporters, réunis en tribune Jean Jaurès pour acclamer les double Championnes d’Europe en titre.

Au retour des vestiaires, Lyon gardait la main mise sur le jeu et ne laissait pas une seule occasion à des parisiennes surpassées, aussi bien physiquement, techniquement et collectivement. “On a bien géré la rencontre, on avait du jus dans les jambes” témoigne Patrice Lair, le coach des féminines. La capitaine Sonia Bompastor donnait même un avantage un peu plus conséquent, à la reprise d’un coup-franc mal repoussé par la défense des joueuses de la capitale (3-0, 69e). D’autres joueuses se montraient dangereuses en fin de rencontre (Le Sommer, Nécib, Thomis…), sans parvenir toutefois à tromper une quatrième fois la vigilance de Véronique Pons, ancienne gardienne de l’OL aujourd’hui à Paris. “C’est une super semaine ! C’est la troisième victoire en sept jours. Trois à zéro, c’est précis ! On est allé chercher cette victoire” déclarait, enthousiaste, l’entraîneur des Fenottes après le match. 

Patrice Lair : “Il reste deux matchs pour faire quelque chose d’historique”
Avec ce nouveau succès (le 17e en 20 journées), les joueuses de Patrice Lair retrouvent la tête de leur championnat à deux journées de la fin, et prennent un point d’avance sur Juvisy, deuxième. Après leur victoire en Coupe de France aux dépends de Montpellier (2-1), et celle la semaine dernière en Ligue des Champions face à Francfort (2-0), les Gones sont sur la route d’un incroyable triplé. Une perspective qui râvit son entraîneur : “Il reste deux matchs pour faire quelque chose d’historique… On a acquis un capital confiance avec du sérieux et de l’efficacité. C’est la récompense de notre professionnalisme… On ne va rien lâcher”. Prochain match ce dimanche, à la Plaine des Jeux de Gerland, où l’OL recevra le FC Vendenheim, classé en milieu de tableau. Puis le dénouement du championnat se jouera lors de la dernière rencontre de la saison : les Fenottes se rendront sur le terrain de leurs poursuivantes, Juvisy. Un match qui sonne comme une véritable finale de cette D1 Féminine. 
Feuille de match : Bouhaddi – Henry, Georges, Renard, Bompastor (c) – Abily, Cruz (Kaci 56e), Necib – Thomis, Schelin (Le Sommer 46e), Dickenmann (Rosana, 70e). Buts : Necib (16e), Bompastor (28e et 69e) 
Mikhaël Defoly 
----------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

LYFtv-Sports