Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

Finale Coupe de France, Quevilly sort la tête haute !

dimanche 29 avril 2012

ol+maillot+2012+3D
Le nouveau maillot 3D 
de l'Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyonnais a remporté la Coupe de France en battant les amateurs de Quevilly (1-0). Quatre ans après Ça y est, enfin ! Au terme d’un match assez animé où le suspens aura duré jusqu’au dernier des trois coups de sifflets de l’arbitre, l’Olympique Lyonnais a (enfin) remporté un titre, le premier depuis 2008 et le doublé Coupe/Championnat réalisé par les Gones, lorsqu’ils étaient dirigés alors par un certain Alain Perrin.
C’est au terme d’une superbe action, initiée par un Yoann Gourcuff en forme, que l’OL a su trouver la faille. Alex’ Lacazette s’arrachait après avoir réussi à dribbler le portier de l’US Quevilly pour adresser un centre parfait à destination de l’inévitable Lisandro Lopez, qui ne manqua pas l’occasion d’inscrire ce qui restera le seul but du match (1-0, 28e).

L’addition aurait toutefois pu être plus lourde, si Jimmy Briand n’avait pas perdu son duel face au gardien à la 85e minute, alors qu’il venait d’entrer en jeu quelques instants auparavant.
Quevilly, perdant à la tête haute 
Pourtant, malgré la défaite, les supporters de l’US Quevilly peuvent être fiers de leurs Champions, qui ont su non seulement se qualifier pour la finale de la coupe de France, mais en plus exister dans cette finale face à une des plus grosses écuries françaises. Et si Hugo Lloris n’a pas été énormément inquiété, il a su se monter présent, notamment en détournant une superbe frappe sur sa transversale en deuxième période. Comme quoi, même si l’on retiendra la victoire lyonnaise dans les années à venir, tâchons de ne pas oublier le parcours et la performance des normands : avec un peu plus de réussite, l’histoire aurait bien pu être différente. 
FootbOL -
 ----------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

LYFtv-Sports