Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

Coupe de France | Lyon - Quevilly : L’heure du jugement

samedi 28 avril 2012

ol+quevilly
L’Olympique Lyonnais dispute le samedi 28 avril au Stade de France sa deuxième finale de coupe de la saison, face à Quevilly (20h45). (voir aussi Alatelecesoir, "France Télévision se met en quatre" ).
 Ça y est, après plusieurs semaines d’incertitudes, on sait désormais que Lyon n’a plus le choix. Avec sa deuxième finale de coupe de l’année vient la pression de l’échec, mais pas seulement celle d’un échec en finale, comme celui face à l’OM en Coupe de la Ligue (1-0 pour les marseillais), non, plutôt la pression de l’échec d’une saison dans son ensemble.
 Lyon n’a donc plus le choix. Plus le choix de choisir ses matches, plus le choix de choisir sa mi-temps. Lyon doit gagner, ni plus ni moins.
 L’US Quevilly en embuscade


C’est portés par une véritable furia populaire que l’US Quevilly et leurs supporters vont se rendre au Stade de France. Une exaltation qui, mélangée à l’enthousiasme et à la joie de se retrouver en finale face à l’OL, devrait se ressentir jusque sur le terrain. Les normands se sont tranquillement préparés à Clairefontaine (oui, oui, dans le fief de l’Équipe de France), peut-être dans le but d’attirer la réussite de tous les grands joueurs passés par ce lieu.
Une chose est sûre : dans cette finale, on pourra compter sur une Union Sportive Quevillaise plus que motivée. Aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Faire honneur au maillot Côté lyonnais, pas question de laisser passer une nouvelle opportunité de glaner enfin un titre, Graal attendu entre Rhône et Saône depuis 2008 !
 Cela passe par l’obligation de mouiller les tout nouveaux maillots « révolutionnaires » de l’OL, incluant la technologie 3D pour la saison 2012/2013. Sans quoi, et dans la mesure où même l’unique place qualificative pour la Ligue Europa risque d’être extrêmement disputée en championnat, on ne reverra peut-être pas de sitôt ce maillot dont on est si fier à la cellule marketing rhodanienne. Ce serait sacrément ballot…
FootbOL -
----------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

LYFtv-Sports