Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

OL / St-Etienne, Lyon serein avant le 2nd derby de la semaine.

vendredi 28 octobre 2011

L’Olympique Lyonnais a évité une catastrophe sportive, mercredi soir, en prenant le meilleur sur l’AS Saint-Étienne. Car après deux défaites consécutives, l’une en Ligue des Champions à Madrid (0-4), et l’autre à Lille en championnat (1-3), il fallait à tout prix rebondir et éviter une nouvelle déconvenue face au meilleur ennemi Vert.

Sans réelles difficultés, bien qu’un peu malmenés en début de rencontre sur des frappes de Kitambala et de Guilavogui, les joueurs rhodaniens ont fait la différence juste avant la mi-temps par Jimmy Briand à la retombée d’un coup-franc de Källström (1-0, 40’), avant que Bastos n’assomme les Stéphanois grâce à un penalty obtenu par Lacazette (2-0, 67’). Le jeune attaquant a par ailleurs réalisé l’un de ses tout meilleurs matchs au plus haut niveau : rapide, vif, percutant et inspiré ; seule la réussite (49’, 64’) a fuit le Gone.


Lyon - Lille en quarts
Les locaux ont tout de même offert à leurs spectateurs dix dernières minutes de folie et d’espérance, après qu’Aubameyang a trompé Vercoutre sur un centre fort de Sako (2-1, 82’). Auparavant, c’est Gradel qui s’était rapproché des cages de Rémi Vercoutre, touchant le montant gauche du portier olympien sur une frappe limpide de l’extérieur de la surface de réparation (77’). Mais la réduction du score, si elle donnait de l’espoir au public stéphanois, n’inquiétait pas outre mesure des Lyonnais tout en maîtrise. C’est alors l’expérience des cadres (Briand, Källström, Bastos) qui a fait la différence sur cette fin de match, grâce à une gestion parfaite du ballon et du temps.

La rencontre a toutefois été entachée de jets de projectiles et de pétards à l’heure de jeu. L’arrêt du match pendant quelques minutes n’aura cependant pas déconcentré des Rhodaniens sérieux, motivés et appliqués, qui sont rentrés à Lyon dans la nuit. Les hommes de Jean-Michel Aulas savent néanmoins que seul 50% du travail a été fait ce soir-là. En effet, les Gones retrouveront les Verts samedi 29 octobre, à Gerland cette fois, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1.

Avec cette victoire méritée, l’Olympique Lyonnais se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort, effectué dans la soirée par un dispositif novateur (c’est une machine de la française des jeux qui a attribué les confrontations des quarts de finale), a désigné Lille comme prochain adversaire de l’OL, à Gerland. Le match devrait avoir lieu le 10 ou 11 janvier prochain.
Mikhaël Defoly
- FootbOL-
----------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

LYFtv-Sports